Close
Les 5 titres de la semaine en téléchargement gratuit #33

Les 5 titres de la semaine en téléchargement gratuit #33

Dimanche, jour des cinq titres en téléchargement gratuit #33 et un temps de repos bien mérité pour ceux qui travaillent ou un temps suspendu pour les autres, où l’envie de mélodies vous prend, harmonies douces ou plus rageuses, selon les pensées.

Pendant que le monde flambe, voilà de quoi se remettre d’aplomb pour les luttes nombreuses à venir. Pour se faire, voici cinq artistes qui offrent leurs harmonies rien que pour vous, afin de souffler un vent incandescent où coulent les espoirs tendres.

Bonne écoute à vous.



1- Gold Spectacles – Escape Your Love : Des harmonies de pop baroque où la nostalgie aérienne se fait nuageuse, voici Gold Spectacles avec leur doux titre bercé de vagues délicates. Ici, les sens sont en éveil avec des percussions qui chaloupent la piste, sous des rythmes chavirants et un chant doux.

Les deux chanteurs producteurs, originaires de Londres, qui se cachent derrière le projet, ont de beaux jours devant eux.



2- I Know The Chief – R U MIne : Version suave et disco tropicale pour R U Mine, piste originale de Arctic Monkeys totalement revue par un groupe que l’on suit intensément : I Know The Chief.

Après Stay Coloured, leur explosive piste, voici leurs harmonies quintuplées sur ce titre taillé pour créer de l’ombre sur les pistes de danse au souffle ardent.

Originaires de Melbourne, Benjamin Williams (chant, claviers), James Freeman (guitare), Jesse Drummond (claviers, guitare) et Jackson Gray (batterie, percussions), aka I Know The Chief, surprennent comme à chaque fois, accrochant les cœurs.



3- Louis Futon x A-1 – Parasail : Hip hop alternatif emplie de percussions espiègles et de synthés rageurs alliés du flow coupant de Adam Traore (A-1), voici Tyler Minford et Logan Zoghby aka Louis Futon qui agencent les rythmes comme on cabosse le monde, à coup de cadences franches et explosives, remuant les sens.

Après leur remix de Wiz Khalifa et de Mos Def, leur dernière collaboration a de quoi tourner la tête, en étant offerte en téléchargement gratuit.



4- SplitScreens – Home : De la soul en clash lancinants sous un chant doux pop, voici SplitScreens qui mixe les douceurs et les harmonies suaves pour conquérir à la pointe de leur swing endiablé d’un slow crépusculaire.

De ballade douce en évasion harmonique trempée de touches de trompette et de saxo, Jesse Cafiero, Phil Pristia, Brian Han, Rory O’Connor, Geneva Harrison, Greg Waters et Bill Smolik ont toujours le récit poétique incandescent.

Après le beau Stand Alone, les revoici donc avec le second titre extrait de leur album à venir, Before The Storm, qui sortira le 9 septembre prochain chez Name Srop Swamp Records.



5- CRLSS – Shuffle Your Feet : Des harmonies rock qui claquent en des mélodies soul aux des vapeurs singulières et au rythme singulier, Ryan King et Ryan Hinkle aka CRLSS sont des rêveurs qui emportent sous des catharsis langoureuses aux effluves savoureuses d’electronica.

Alors, sous des riffs de guitares tempétueuses, si vous tendez l’oreille, on entend les tourments poindre à fleur de peau, par intermittence, dans leurs harmonies exquises.



La playlist en résumé

Les 5 titres de la semaine en téléchargement gratuit #33

Close