Close
Les 5 titres de la semaine#49 en téléchargement gratuit

Les 5 titres de la semaine#49 en téléchargement gratuit

Il est des temps où danser sur un champ de bataille est impossible, il est des temps où trouver refuge dans les harmonies est nécessaire pour y trouver des promesses de lendemains qui chantent, loin d’un patriot Act qui chaque jour résonne d’un chaos à venir.

Pour faire face à ces temps moroses, voici la playlist des cinq titres en téléchargement gratuit de la semaine. Ici, nulles notes grises mais seulement des arpèges grisants, de ceux qui vous réchauffent et qui vous donnent la force de continuer, fournissant les élans harmoniques ombrés de passion, bordés de tendres douceurs et de douces révoltes.

Comme dirait Stephan Sweig « Toute ombre, en dernier lieu, est pourtant aussi fille de la lumière et seul celui qui a connu la clarté et les ténèbres, la guerre et la paix, la grandeur et la décadence a vraiment vécu. »

Bonne écoute et Belle semaine.



1- Sean C Johnson – Mountains : Un chant suave qui claque en des harmonies RnB mouillées de douceurs soul, voici Sean C Johnson qui dévoile Mountains.

Mêlant hipHop, Soul et gospel en des teintes mélangeant nostalgie et modernité poétique, lui s’impose dans des rythmes tendres de néo-soul enivrante, en attendant son album.



2- Chase City – Waves Of Ours : Des cadences réchauffant les notes d’énergie contagieuse, voici Chase City qui offre Wave Of Ours, extrait de leur premier EP, I Lost Myself, également en téléchargement gratuit.

Ici, le rock se mêle à une alt-pop saturée de percussions tropicales et de guitares emplies de sentiments fougueux, sous des tempos qui éclatent de mille reflets invitant à un carpe diem capiteux.

Sous des vagues qui résonnent d’échos très sixty, Chase City, quatuor singulier, compose des mélodies qui échappent à la morosité ambiante grâce à des pulsations électriques abreuvant de vibrations voluptueuses leur piste.



3- Lilt – Don’t Tell Me : Des notes douces marquées d’un chant envoûtant, glissant sous des harmonies pop aux effluves électro tendres, Lilt, groupe australien, nous submerge d’émotions avec Don’t Tell Me.

Matt Mclean, Louise Penman et Chris Honey naviguent en cascades de notes aériennes à la douceur toute poétique.



4- The Age Of L.U.N.A – Six Feet Deep : Des mouvements incandescents de rythme en rafales douces, mêlant trap, soul et hipHop, voici The Age Of L.U.N.A qui bouscule de ses harmonies fébriles.

Butch Arkas (MC), Kyote Noir (Mc), Daniella Thomas (chant) et NK-OK (Producteur), dans la lignée d’Arrested Development, dévoilent des foudres de mélodies encadrant des sentiments en uppercut doux et en versets tendres.



5- The Radar Post – Traces : Un folk poétique qui gravite en des notes mélancoliques portées par le chant enivrant d’Esben Save, voici The Radar Post qui délivre la première piste extraite de son album à venir. Originaire du Danemark, producteur et chanteur, The Radar Post envoûte avec l’aide de Myrra Rôs.

 



La playlist en résumé


Les 5 titres de la semaine#49 en téléchargement gratuit

Close