Close
Les 5 titres de la semaine#51 en téléchargement gratuit

Les 5 titres de la semaine#51 en téléchargement gratuit

Oscillant entre des envies contradictoires tels des pas de danse, pour mieux esquiver les uppercuts et les secousses du moment, et le désir de se fondre dans sa couette, les yeux rivés sur un horizon tortueux, les oreilles dans les harmonies douces, voici la playlist de la semaine 51 qui vous offre cinq pistes en téléchargement gratuit.

Cinq pistes qui vous font oublier les tempêtes et les plaies qui sont pléthores en ces jours gris, tombeaux des uns et espoirs des autres. De ces cinq mélodies, une seule et même vibration, celle harmonique qui panse les blessures et argue que d’autres pulsations sont possibles, celles de notes sauvages qui apportent un souffle ardent et doux à la fois, crevant le ciel, comme dirait Baudelaire.

La musique fait danser les consciences, c’est ce que fait cette playlist. « Qui néglige la musique ignore l’approche du sublime », voici ce que ces cinq artistes enivrants vous offrent.

Bonne semaine et Belle Ecoute.



1- Harriet Brown – 20/15 : Des harmonies dont le groove claque doucement mais clairement, voici celles d’Harriet Brown qui offre son premier titre 20/15 en téléchargement gratuit. Ici, nul doute mais seulement des envolées suaves de funk avec un petit goût de Prince.

Harriet Brown a le groove inné qu’il tapisse d’un chant entêtant, déjà aperçu avec Astronauts etc sur Fiction. Ce producteur chanteur et compositeur, originaire de L.A, dévoile une identité addictive avec l’aide d’Alex Talan qui co-produit 20/15, en attendant son opus, cette année.



2- Lanks – Hold Me Closer : Des cadences brouillant les coeurs et de notes embrasant les harmonies, offrant des émotions à foison, voici Lanks qui revient chavirer les âmes avec Hold Me Closer.

Ici, la pop de Will Cuming se fait plus sombre, comme sur son précédent titre Beach Houses. Gorgée de boucles électro crépusculaires, clashée d’un chant poignant et de mouvements harmoniques qui invitent à l’évasion des sens, sa pérégrination singulière propose des respirations douces qui apaisent les coeurs. 2015 est l’année de Lanks, la preuve encore, s’il en fallait, avec Hold Me Closer, offert en téléchargement gratuit ici.



3- Mar | Co – Bridges : Une pop envoûtante, doucement lancinante, irisée d’un groove doux, voici Bridges, la première piste de Mar | Co.

Duo originaire de Boston, Marie Lang et Alex Coco créent des harmonies aériennes au rythme tout en crescendo, emplies de pulsations tendres, tamisées d’un chant enivrant en téléchargement gratuit ici .



4- Barney – Oui : Du HipHop lancinant, avec des flows croisés qui rythment la piste, de manière subtile, voici Barney qui offre Oui, en téléchargement gratuit.

Cadences uppercut heurtant des respirations douces, ici, les rythmes emportent, sous la production de Jake Milliner qui propose des emmêlés tout en résonances avec Rick David, sous des versets tendrement syncopés.



5- Hart – Anchor : Un folkelectronica hypnotique qui résonne d’échos suaves et d’espoirs harponnant les coeurs, voici le premier titre de Hart. Ici, le minimalisme est bordé de douces pulsations, démultipliant les exquises vibrations.

Sa dream pop aux intonations folk fait des ravages avec son chant hypnotique, tutoyant les coeurs en des harmonies clairs-obscurs étincelantes. Daniel Pattison aka Hart est un artiste à chérir et à suivre intensément.



La playlist en résumé

Les 5 titres de la semaine#51 en téléchargement gratuit

Close