Close
Les 5+5 titres en téléchargement gratuit de la semaine #37

Les 5+5 titres en téléchargement gratuit de la semaine #37

Nouvelle semaine et nouvelle playlist pour éclairer le chemin des jours, afin de tenir le quotidien, gommant d’un trait les affronts faits.

Voici donc les 5+5 pistes en téléchargement gratuit qui vous feront oublier les injustices qui se multiplient, les failles toujours aussi profondes qui entaillent la société, tranchant les illusions.

A l’ombre des blessures, grandit la rage, sous des harmonies qui montrent une autre voie, celle de douces mélodies à la créativité imprévisible, réconciliant avec la vie.

Bonne écoute de ces dix artistes à chérie intensément.



1 – Goldwine – Oh No : une souplesse ténébreuse et des harmonies sombres hantes de percussions douce et d’un chant suave, voici Goldwine avec sa pop aux effluves bluesy.

Electronica douce pour insomnies astrales, voici ce duo originaire de Nashville composé de Sammy Barrett et de Mathew Settle.



2 – Paul Cook & The Chronicles – A Real Thunderbolt (Midnight Sun Mix) : une douceur magnétique qui allie un chat doux et des vagues de tempos délicieusement délicates pour fournir une respiration autre.

Tiré de leur EP Thunderbolt, leur douceur est chavirante.



3 – The Kite String Tangle – Words : après Arcadia, the Kite String Tangle envoie des vagues de mélancolie à même leurs harmonies, chaloupant les cadences des cœurs de leur electronica singulière, aux effluves folk accrocheuses.

Ici, les notes réchauffent et font tanguer les amertumes avec des tempos lancinants que créé Danny Harley, l’artiste qui se cache derrière The Kite String Tangle.



4 – Dd elle – Tell Me : mélange d’effluves plurielles et de synthés rêveurs, la dream pop de dd elle, flotte dans la tête, murmure aux cœurs avec ses harmonies délicates qui flottent dans l’air avec sensualité et mystère.



5 – A$AP Rocky – Fuckin’ Problems (Xavier Dunn cover) : Une voix belle qui recompose totalement un titre de A$AP Rocky avec grâce et créativité.

Xavier Dunn offre un titre intimiste et poétique qui heurte de ses teintes sombres, auréolés d’un sens de la romance rythmée entêtant.

De sa folk incendiaire aux confins de douceurs pop enflammées, Xavier est un compositeur, producteur et chanteur qui mène à une transe intensément infinie.



6 – Bipolar Sunshine – Deck Chairs On the Moon (Elderbrook remix) : Elderbrook a l’art de cadencer autrement les sentiments, de réorchestrer les cœurs afin de délivrer d’autres émotions, comme sur Deck Chairs On The Moon de Bipolar Sunshine.

Les rythmes s’y succèdent comme des vagues au ralenti domptées par le chant entêtant et les percussions mutines de la piste pour un moment indélébile.



7 – Dae Zhen – Dipset : Un hip hop mélangé à un groove qui éclabousse toute la piste, Dae Zhen claque les harmonies pour réveiller les corps.

Les chamades de ses rythmes apportent du concentré de tempos contagieux et l’envie d’un carpe diem infernal.

Après son bel album Women & Wordplay en téléchargement gratuit, Dae Zhen revient à la charge, appuyant là ou il faut.



8 – Sos – Dead Or Alive : un neo RnB qui navigue dans des harmonies moirées et des doux tempos, voici SOS.

Ici, les douceurs se chevauchent en cascade comme sur leur album aux teintes suaves.

Randa Leigh et Brian Vincent proposent un neuf titres aux nuageuses pistes, à découvrir ici.



9 – Intzu – A Westside Bootleg : rap coupant, rap qui explose de mille saveurs et de mille notes différentes, hanté d’un flow au groove endiablé, agrémenté d’un saxo et de chœurs qui emportent, Intzu est un jongleur des rythmes et des émotions comme il le prouve avec a Westside Bootleg.



10 – The Slow Revolt – All Your Own : des volutes d’harmonies suaves qui glissent sous un chant mélancolique et chaud, The Slow Revolt enflamme les cadences d’organiques notes, traçant un horizon voluptueux en terres chaotiques.

Après Never Get Close, The Slow Revolt brasse des lendemains toujours aussi poétiques et intenses.



La playlist en téléchargement gratuit dans son intégralité

Cover Playlist Pause Musicale #37

Close