Close

Lost Lander – DRRT

Lost Lander est un quatuor originaire de Portland. Derrière ce projet, il y a un compositeur chanteur Mat Sheehy, un producteur Brent Knopf ainsi que des musiciens Sarah Fennell, Dave Lowensohn et Patrick Hughes.

Sorti il y a 2 ans, leur premier album DRRT est une lévitation douce et une oscillation continue entre des harmonies rock, des tempos folk et des cadences électro délicates. Le temps ici semble s’y être arrêté, tant et si bien, qu’ils sont en pleine tournée européenne afin de le présenter sur scène.

Sur ce 11 titres donc, les mélodies s’y enchaînent et embarquent comme Cold Feet, salves d’indie folk aériennes habillées de fourches électro résonnant à l’infini.

Les arrangements célestes rencontrent ici un folk bourbeux s’embrasant de respirations chaudes comme sur Dig. Avec Lost Lander, le vent se change en brise douce sans crier gare comme sur Afraid Of Summer où le chant de Matt fusionne avec des vagues de notes qui chapardent l’hiver.

Chez eux, les battements atmosphériques sont toujours doublés de pulsations plus sombres, comme sur Kangoroo. Arpentant des terres variées formant un panorama atypique, les mélodies se succèdent sans se ressembler comme Belly Of Bird/ Valentina qui égratigne de ses balancements plus électro.

Partisans des vents contraires, Lost Lander se métamorphose au gré des alternances de leurs rythmes alizés, brassant avec élégance des swings différents comme sur The Sailor. Désamorçant les tempêtes de leur tempos légers et obsédants, leur ballade sème leur coeur au quatre vents comme sur Wonderful World.

Puis, Through Your Bones débarque, folk mélancolique qui réchauffe de ses notes tristes et de son chant suave, se continuant en un doux écho sur Dead moon, écorchant de sa délicieuse sérénade. Alors, Your name is a Fire clôt l’opus sur des bouffés électro toniques qui ouvrent sur des perspectives plus abruptes.

Lost Lander est un groupe qui jongle avec les textures : folk dans le cœur, électro rock dans les bourrasques, mélancoliques dans le chant. DRRT est un condensé de douceurs éclaboussant de ses harmonies et proposant une trêve addictive.

Si vous les aimez, sachez qu’ils seront en concert le 5 février à L’international et le 7 février à Strasbourg à la PopArtiserie. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire.

Lost Lander - DDRT

Close