Close
Masego – Loose Thoughts [EP]

Masego – Loose Thoughts [EP]

Un souffle qui mêle des effluves d’ici et d’ailleurs en un groove éclatant, voici Masego qui dévoile Loose Thoughts, compilation de certains de ses titres non édités jusque-là, après son Pink Polo addictif.

A 23 ans et pour son anniversaire, Masego, maitre es rythmes, offre donc un 11 pistes à l’élégance folle, oscillant entre HipHop, jazz et trap sans que l’un ne gagne réellement sur les deux autres.

Berçant ses notes d’un swing singulier en des mouvements épris de liberté aux fusions intrépides et belles, Loose Thoughts brasse des émotions à chaque recoins de notes, emmenant loin des sentiers battus.
Débutant avec You Gon’ Learn Some Jazz Today, lui plante directement le décor, sous des rythmiques syncopées de respirations percutantes, y distillant un flow transperçant, sous des notes de saxos langoureux.

Enchainant avec I’m In Hollywood, cet artiste talentueux tisse des harmonies fougueuses, plantant dans les coeurs des pulsations atypiques, aux sentiments marqués par des percussions féroces et des cuivres suaves. Alliance de l’inattendu et des alchimies intrépides, Wifeable Demo 3 claque de battements tempétueux et de claviers exaltés.
Sous le flow qui sait se faire murmure, lui, marque les tempos de souffles RnB, sautant d’un style à un autre, en y inscrivant une cohérente certaine comme sur Send Yo’ Rita ! qui torsade des rythmiques cubaines à des mouvements soul, emportant en une piste de danse chimérique.

Masego est un artiste multiple, capable, comme sur Too Much, de lier une énergie trap à des claquements jazzy qui flirtent entre eux en un explosif mélange. Calmant faussement les rythmes par instants, Small Talk s’enfonce en des notes aux échos électro jazzy qui distillent une légèreté et une douceur aérienne, avant que le flow claque les notes et les entraine en des rebonds indomptés.

Jonglant avec une douceur des sens et une énergie fougueuse, lui démultiplie les swings et les superpose pour en faire des compositions impétueuses à l’image de Plant A Seed.
Entrelaçant élans classiques et éclats singuliers en des mouvements terriblement classieux comme sur Disconnected la plus ancienne de ses pistes, Masego distille un groove brut à la force délicate que White Man percute en des touches de velours jazzy, aux éclats minimalistes.
Alors, il termine en un uppercut de velours aux éclats acides avec I Do Everything qui cloue les coeurs à ses rythmiques incandescentes.

Masego - Loose Thoughts

Close