Close
Norma Jean Martine – Animals

Norma Jean Martine – Animals

Norma Jean Martine est une artiste américaine, aujourd’hui installée à New-York. Elle débarque actuellement avec un premier EP nommé Animals avec le soutien du label Virgin EMI. C’est dans un univers prononcé qu’elle nous dévoile l’un des titres de cet EP, Animals.

C’est sur un chœur féminin, une batterie accompagnée d’une guitare au son électrique, que l’artiste pose sa voix. Une voix veloutée et rauque à la fois s’affirme petit à petit. C’est de manière intense que la batterie prend de la place pour introduire ce refrain énergique et entêtant. Norma chantonne cet air, avec délicatesse sans excès de puissance. On se laisse prendre au jeu, dans cette ambiance rock et douce à la fois. Finalement, on pourrait définir ce titre comme un son pop rock.

Les couplets de la piste sont courts mais efficaces. On se focalise beaucoup plus sur le refrain. On ne saurait trop ignorer un petit air de KT Tunstall, ou d’Adele sur cette piste de par la voix de l’artiste, mais aussi par les choix dont les instruments s’accordent entre eux avec beaucoup de souplesse. Énormément d’influences musicales se mélangent sur cette même piste, ce qui brouille un peu l’univers du titre, on se laisse entrainer par ce son qui reste juvénile, mais qui en revanche se veut être rock.

Norma Jean Martine fait définitivement une belle entrée dans le monde musical, cela promet une suite qui pourrait être prometteuse. On espère avoir prochainement un album, ou un EP dans l’ensemble des titres montrerait l’évolution ainsi que la personnalité musicale de la jeune artiste.

Norma Jean Martine -Animals

Close