Close
Ofelia K – As A Bell

Ofelia K – As A Bell

Une jolie bouille, un look impec’ et une voix à tomber dans… un océan de coton. Il y a un mois, elle débarque fraichement avec un premier morceau White T-Shirt, un titre tout mignon, tout doux et qui ne peut que faire du bien : ne nous mentons pas, un peu de douceur dans ce monde de brute, ça fait toujours plaisir.

Ofelia K est donc synonyme de plaisir et elle sortait cette semaine un second titre en annonce de la sortie de son tout premier EP prévu pour la fin du mois d’août.

Musicalement, rien à dire. Sa jolie voix, accompagnée de jolies mélodies à la guitare et de percussions douces, nous apaise et rappelle berceuse, comptines et balades romantiques de notre enfance et de notre adolescence.

As A Bell débute par un jeux de guitares quasi country, impose sa rythmique à l’aide de caresses sur les percu et s’avère être un parfait réveil-matin musical loin de la monotonie que pourrait promettre sa voix terriblement douce –pour ne pas dire soporifique à la première écoute.

L’artiste talentueuse et malicieuse, qui n’a pour point commun avec Lana Del Rey que sa tendresse vocale et sa nonchalance musicale, correspond plutôt à une SoKo californienne qui use de mélodies enfantines comme celles d’un xylophone en toile de fond d’une voix plus que féminine.

Ofelia K, c’est la révélation pop acoustique de l’été. Peu de choses à dire donc car tant à écouter : deux morceaux à peine mais déjà à savourer encore et encore.

Ofelia K - As A Bell

Close