Close

On y etait : Festival Reverie @Terminal 4

Vendredi soir, le 6 juillet, nous avions la chance d’être à la soirée « Reverie » organisée par Boys Noize Record (BNR) et Ed Banger. Une setlist de dingue était annoncée avec (dans l’ordre) Shadow Dancer, Feadz, Djedjotronic, Busy P, Mr Oizo, Boys Noize, Para One et pour finir un All Star Djs ! Soyons clair, les promesses de ces grands noms ont été tenues !

8 heures de live surpuissant dans un hangar qui (à mon grand étonnement) se prêtait parfaitement à l’occasion. Une grande salle, un espace immense, hangar aéré pour une musique toute aérienne, et qui change totalement des boites de nuit où l’on peut habituellement croiser ces sons.

La scène dans un angle de l’espace, deux autres comblés par les bars et le dernier par le vestiaire. Au milieu de ça, une plate-forme pour les plus privilégiés permet un regard en hauteur sur la scène et deux espaces « détente » aménagés sous des dômes avec des transats en libre service se prêtent à des rêveries sur musique électro aux basses surpuissantes.

L’ambiance est électrique, le son remplit tout l’espace et les lumières réagissent aux beats, fournissant des cartes postales flashantes des atmosphères que procurent la musique. La foule s’échauffe, va-et-vient aux sons des basses, et déjà, les mains se tendent, les corps se rapprochent dans une dynamique brumeuse de milles beats.

Les sets s’enchaînent, Shadow Dancer derrière ses platines chauffe l’atmosphère, ses sons tabassent, utile de vous faire découvrir ses sons pour ceux qui ne les connaissent pas :
[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/playlists/1808196″ params= »auto_play=false&show_artwork=true&color=ff7700″ width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]

Infrabasses en folie, quelques sons mémorables d’une soirée qui l’était tout autant :

Feadz & KITO Wettex :

[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/42208681″ iframe= »true » /]

 

Djedjotronic dont le Surkin love Shot a pris hier toute l’ampleur qu’il mérite :
[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/playlists/1975028″ params= »auto_play=false&show_artwork=true&color=ff7700″ width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]

Busy P, intense, voilà ce dont l’homme est capable :
[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/playlists/925232″ height= »200″ iframe= »true » /]
[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/45062948″ params= »auto_play=false&show_artwork=true&color=ff7700″ width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

Basses enragés qui finissent par vous faire planer, laissant votre corps prendre le contrôle, à cette heure, la foule est en transe, l’heure de Mr Oizo, prince des sons, beats arimés et corps de la foule suspendu à ses platines, le rêve bat son plein :

Mais c’est bel et bien avec BOYS NOIZE, lui le magnétique, l’arracheur de rêve, le funambule de la rythmique, que le coeur de la foule bat à en crever et que les sphères transparentes sont en marche, hypnotiques. Son set est de loin le meilleur, du lourd, du bon de l’intense aux sons qui tâchent les destinées. Un petit aperçu de son rêve qu’il a fait partagé avec une foule à l’unisson et que l’on oubliera pas de sitôt.

 

Puis l’heure de Para One, en Live, peut-être au dessous de leur très bon album ce soir mais force est de reconnaître la difficulté de passer après Boys Noize. Enfin, presque au petit matin All Stars Djs prendra le relais, brillants Diesel, Itz et Mr Kai qui mettent la pagaille, tout en rythme et en créativité.
Porte de Versailles dans un environnement voué à la démesure, BNR et Ed Banger ont fourni un rêve lumineux inoubliable, qui a fait trembler les murs, chavirer les corps et enivrer les esprits…

Si vous l’avez rater, ne vous pincez pas, car le rêve est loin d’être achevé, Boys Noize sera en Live à Paris, à la Cigale le 2 novembre 2012, si j’étais vous j’irais l’âme dans les sons et les sons en beats infernaux.

SETLIST
SETLIST
Close