Close
Oscar Jerome – EP

Oscar Jerome – EP

On le sait depuis des années, Soundcloud réserve son lot de surprise. L’EP d’Oscar Jerome entre indéniablement dans cette catégorie. Planqué sous une forêt de liens obscurs, les quatre titres de ce multi-instrumentiste londonien possède tout ce que la musique que l’on aime décrire par ici.

Des sources d’inspirations qui nous parlent comme D’Angelo ou Ebo Taylor et une direction musicale ultra-travaillée, voilà ce qui frappe lorsqu’on écoute Oscar Jerome.  En effet, plus qu’une création isolée, cet EP sans nom est la réunion de multiples musiciens et producteurs aguerris de la scène indépendante londonienne qui donne naissance à un premier effort assez remarquable.

Et cela s’entend dés la première écoute. Tout ici est parfaitement maîtrisé et atteint un degré de sophistication élevé (l’école D’Angelo sans doute).
On apprécie le très épuré Evil Song et son côté brut parfaitement contrebalancé par un morceau au racine plus hip hop comme Give Back What You Stole From Me.

Sans parler de vol, Oscar Jerome pioche sans complexe dans ces amours musicales. Que ce soit le hip hop donc mais aussi la soul dans sa plus pure expression comme le superbe 2 Sides et ces claviers enchanteurs…

Oscar Jerome n’est peut être pas le plus talentueux des « soulman » à l’anglaise. Il se dégage néanmoins de ces quatre titres quelques chose de rafraîchissant. Un artiste à suivre avec la plus grande attention.

oscar jerome - ep

Close