Close
Pete The Monkey Festival 2014 : un petit bout de paradis

Pete The Monkey Festival 2014 : un petit bout de paradis

On a investi les lieux, tentes et sacs de couchage prêts, GoPro à la main pour 3 jours en Haute-Normandie au Pete The Monkey Festival. 3 jours où se sont succédés de nombreux artistes réunis autour d’un beau projet et d’une belle cause.

Parce que les jolis festivals ne courent pas les rues, parce que les ambiances festives et sympathiques doublées de notes endiablées ne sont pas toujours au rendez-vous, on a adoré ce festival humble, bien foutu et sincère.

Pete The Monkey 2014 par PauseMusicale.com

Entre un line-up de rêve, une clairière portée par un air marin apaisant et ses deux belles scènes, tout était fait au Pete The Monkey Festival pour rendre les festivaliers heureux et nous enivrer de musique.

Vendredi donc, le festival a commencé sous un ciel menaçant (de ce côté là, la Haute-Normandie ne nous a pas vraiment surpris) puis s’est laissé porté par Bloum, Agua Roja ou encore Bay. La journée se concluera au petit matin par le set pointu du toujours excellent Suna.

Samedi, les nuages ont fait place à un soleil timide, berçant les splendeurs de Camp Claude. Ce jeune groupe, formé il y a seulement 1 an et demi, offre des saveurs énigmatiques entre r&b et cadences électro hypnotiques. Puis les rêveurs d’Isaac Delusion, les tumultueux L’Impératrice ont enflammé le PTM2014. Kushi, LA Salami ou Loukoko, dans leur style respectif, ont fait vivre ces 3 jours comme de belles mélodies que l’on aime à chérir.

Pete The Monkey 2014 par PauseMusicale.com

Alors dimanche soir, il a bien fallu se résoudre, le PTM se terminait, déjà. Perdu entre terre et mer, le Pete The Monkey Festival est un véritable havre de paix dédié au meilleur de la musique indé.

Louis, Rob, et toute l’équipe du festival ont pour cette troisième édition encore réussi leur pari : porter haut et fièrement l’étendard de la musique Indé et de ses nouveaux talents, avec bonne humeur et générosité.

1000 mercis, à l’année prochaine et en attendant, tous au Pop-up du Label !

Pete The Monkey 2014 par PauseMusicale.com

Close