Close
[Live Report] Pitchfork Paris 2016 – Jour 1

[Live Report] Pitchfork Paris 2016 – Jour 1

Hier, prenait place la 6ème édition du Pitchfork Music Festival ParisP4KParis– dans la Grande Halle de La Villette. 

Après avoir animé le 11ème arrondissement avec son Avant-Garde enivrante sur deux jours, place donc au Main Event sur 3 jours, du 27 au 29 octobre.  

De ce marathon musical, où se succédait un line-up éclectique à souhait, les premières émotions ne sont pas faites attendre et les premiers frissons se sont enchainés en cette grande Halle qui accueille des festivaliers venus en moins grand nombre que l’année dernière.

Retour donc sur ce premier jour où, jeudi 27 octobre, nous avons vibré avec Parquet Courts, admiré l’élégance somptueuse et hypnotique de Sunns offrant la plus belle des performances de la soirée, voyagé avec Floating Points, Dj Shadow, Mount Kimbie et dansé avec Nick Murphy (Chet Faker). 


Prev2 of 6Next
Use your ← → (arrow) keys to browse

Parquet Courts, le temps des tempêtes

Pitchfork_2016_paris

Parquet Courts arrive furieux sur scène à 18h50. Ils ne plaisantent pas et en deux temps trois mouvements, glisse des étincelles furibondes dans la grande Halle de La Villette.

Riffs de guitares, percussions en rafale et voix fumée de vibrations violemment entêtantes, ces quatre gars là ont les notes bouillonnantes aux nuances subtiles et au grain enfiévré débutant avec Master Of My Craft, enchainant avec un Human Performance crépusculaire, ou terminant par One Man, No City claquant avec élégance. Rien ne les arrête, glissant en des notes brodées d’un souffle sulfureux et indélébile.

Prev2 of 6Next
Use your ← → (arrow) keys to browse
Close