Close

La PLAYLIST de mai 2014

Le mois de mai est fini.

Le réveil a été difficile après que les dernières élections aient révélé qu’un électeur sur quatre qui s’est déplacé pour les européennes a glissé dans l’urne un bulletin pour l’extrême droite. Triste réveil, triste France. Pour réécrire un « nous » collectif, espérons que de l’obscurité, surgira la lumière.

En attendant, optons pour un optimisme sans failles avec cette playlist qui compose une pluralité poétique, se nourrit de l’autre pour être plus belle, pour offrir des harmonies qui disent la fraternité, n’oubliant pas l’égalité, ne bannissant pas la liberté.

Ces 25 mélodies sont des pistes à suivre et des choix assumés qui disent le vivre ensemble, en harmonies douces, légères ou épiques. Laissons le mot de la fin à Saint Saint-Exupéry, « Une démocratie doit être une fraternité ; sinon, c’est une imposture. »

Prec1 / 26Suiv
Utiliser vos touches ← → (flèches) pour naviguer

EEO – Dead Love

EEO, à prononcer E_O, propose des harmonies folk blues, aux effluves plurielles et à l’énergie entêtante. Le chant de Daniel Vogl conjugué aux guitares et aux basses chaudes, hantés de percussions soufflantes, réchauffe les cœurs et les conquiert intensément.

Quatuor composé de Daniel Vogl (chant, guitare), Matt Bunworth (batterie), Cat Robinson ( Basse), Nick Carey ( guitare), EEO est un groupe à suivre et à chérir, originaire de Melbourne. Dead Love sortira le 9 juin prochain chez The A& R Dept., leur récit ne fait que commencer.

EEO - Dead Love

Prec1 / 26Suiv
Utiliser vos touches ← → (flèches) pour naviguer
Close