Close
La PLAYLIST de mai 2014

La PLAYLIST de mai 2014

Le mois de mai est fini.

Le réveil a été difficile après que les dernières élections aient révélé qu’un électeur sur quatre qui s’est déplacé pour les européennes a glissé dans l’urne un bulletin pour l’extrême droite. Triste réveil, triste France. Pour réécrire un « nous » collectif, espérons que de l’obscurité, surgira la lumière.

En attendant, optons pour un optimisme sans failles avec cette playlist qui compose une pluralité poétique, se nourrit de l’autre pour être plus belle, pour offrir des harmonies qui disent la fraternité, n’oubliant pas l’égalité, ne bannissant pas la liberté.

Ces 25 mélodies sont des pistes à suivre et des choix assumés qui disent le vivre ensemble, en harmonies douces, légères ou épiques. Laissons le mot de la fin à Saint Saint-Exupéry, « Une démocratie doit être une fraternité ; sinon, c’est une imposture. »

Prev2 of 26Next
Use your ← → (arrow) keys to browse

Adam Smith – The Only Life I Know

Des clashs et des résonances d’une pop au spleen doux qui entête de son chant lancinant, voici Adam Smith, qui écrit, produit et mixe des douceurs sauvages peuplées de mirages renversants.

Ici, les lignes d’horizon sont celles d’une évasion, ponctuée de points d’exclamation et de synthés qui se jouent de nous. The Only Life I know cadence les espoirs avec délicatesse et des harmonies songeuses.

Adam Smith - The Only Life I Know

Prev2 of 26Next
Use your ← → (arrow) keys to browse
Close