Close
La playlist de Mars 2014

La playlist de Mars 2014

On ne va pas se mentir, se dire que les lendemains d’élection chantent pour tous. On ne va pas non plus se dire que les voix semblent compter, ni que le changement arrivera maintenant, là tout de suite. Il y a des choses auxquelles on ne croit tout simplement plus. En faire le deuil semble trop tôt, baisser les bras semblent inopportun.

Alors, dépourvus de mots, quelquefois, la musique, peut, elle, exprimer nos sentiments, nos espoirs déchus comme nos plus grandes joies, rythmer nos moments d’abattement, telle une bande son de la vie pour remonter la pente.

La playlist de ce mois de mars, comme à chaque fois porte sur 25 artistes, 25 musiciens qui ont fait ce mois, qui cultivent nos espoirs, battent le pavé de leurs tempos et font avancer le temps de leurs harmonies belles qu’elles soient alt-pop, rock, soul ou hiphop.
Rêvant d’un monde pluriel, on tient nos engagements et on relève le front, en pensant à ce qu’on peut faire, sans démissionner de nos opinions.

Prev1 of 26Next
Use your ← → (arrow) keys to browse

Tydes – Pray For You feat Lâpsley

Tydes revient avec des effluves électro blottis tout contre les corps, hantés de la voix d’une autre artiste singulière Lâpsley.

Ici la mélancolie touche à vif, sous le minimalisme délicat, voilant l’évasion et comme des premiers instants matinaux, laissant à penser que non demain ne sera pas identique à aujourd’hui, mais qu’il sera peut-être meilleur. La piste est tirée du premier EP d’Ian Edson aka Tydes, 6 pistes éclectiques et doucement organiques.

Tydes - Pray For You feat Lapsley

Prev1 of 26Next
Use your ← → (arrow) keys to browse
Close