Close
Race Horses : Nobody’s Son (session acoustique)

Race Horses : Nobody’s Son (session acoustique)

En ce lundi 28 janvier, Race Horses sort son album Furniture chez Stolen Records/ [PIAS] Recordings. Meilyr Jones, le chanteur charismatique pose sa voix sur les 10 pistes mélodiques qui cherchent à exploiter la mélodie, le rythme et l’énergie brute de ceux-ci, explorant une sorte de pop disco contagieuse et romantique.

Mélange de tempo singulier et d’instruments plus ou moins classiques, ils jouent avec les timbales, la harpe, les synthés, les boites à rythmes et un xylophone. Des percussions, du rythme en avalanche subtile, nous les avions rencontrés pour une session acoustique où ils avaient choisi de jouer avec une harpe et à deux voix, celles de Meilyr Jones avec Mali Llywelyn, la harpiste.

Cette session acoustique a donné une autre dimension à Nobody’s Son, une piste de l’album, montrant tout leur talent à se transformer et à se réinventer afin de mettre en première ligne leur musique.

Malheureusement, le groupe s’est séparé. De cette parenthèse enchantée est né un bel album qui mériterait d’être écouté, même si ces 5 membres Dan, Dylan, Meilyr, Mali et Gwion ne sont plus Race Horses. Un album posthume pour un talent singulier et envoûtant où seule la musique résonne. Peut-être se reformeront-ils, tant ils sont doués pour les métamorphoses, comme le prouve cette session acoustique.

Gageons pourtant que « We are furniture » retentira encore longtemps.

Race Horses : Furniture (session acoustique)

Close