Close

Rhodes : Morning

Rhodes avait déjà fait l’objet d’un article à PM, car ses deux premiers titres, Alter et Falling, nous avaient littéralement conquis. Rhodes dévoile une autre piste, tout aussi magnifique et tisse sa toile de mélodies enivrantes au tempo singulier. Ses compositions épurées laissent toute la place à sa voix magnifique, légèrement cassée, touchante à souhait et à son univers où l’imagination est hypnotique.

Sur Morning, les harmonies possèdent toujours ce même souffle soul si reconnaissable, mais ici le folk délicat est plus appuyé, nostalgique et cristallin. La piste est une ballade parfaite où chaque note est une invitation à se perdre et à se retrouver. Accompagné d’une guitare accentuant le côté intimiste de la chanson, le rythme n’en est que plus délicat, sans perdre l’inspiration toute volcanique qui est sa marque de fabrique.

La musique de Rhodes décidément ne reproduit pas le monde, mais elle le rend visible. A la lueur de sa voix, lune et soleil se mélangent et ses mélodies provoquent une vibration psychique qui sert à atteindre directement l’âme. Rhodes est alors une brise légère, une respiration profonde, une rafale créative et un soupir mélancolique.

Rhodes - Morning

Close