Close
Roche Musique – .Wave Compilation

Roche Musique – .Wave Compilation

Label toujours bouillonnant de la scène house française, Roche Musique a toujours eu à coeur d’être présent sur la toile. Il le prouve une énième fois avec la sortie de sa toute première compilation intitulé .Wave.

Comme toute compilation, .Wave a pour objectif de présenter les artistes du label en les faisant collaborer autour d’un même projet. Comme pour toutes les compilations, le danger reste le même, à savoir que la dite compilation tende plus vers l’accumulation de titre que vers un projet véritablement construit.

Cet écueil a été brillamment évité ici. Malgré les styles assez divers de chacun des artistes présent, la cohérence est bel et bien de mise. .Wave passe en revue toutes les déclinaisons possibles de la house, on y trouve donc forcément une ambiance ou un artiste à son goût.

Que ce soit les effluves de fin de soirée subtilement transposés sous forme de musique par Darius & FKJ sur Ô ou la chaleur et les rythmes chaloupés de Cool Cake, il se dégage une atmosphère particulière de chacun de ces morceaux. Entre temps qui s’échappe et musique branché, entre house et hip hop, avec un zeste de rn’b, le cocktail de ce .Wave est détonnant.

De hip hop, il en est en effet un peu question. En témoigne, ce remix audacieux du Shutterbug de Big Boi d’Outkast signé Vanilla. Ou encore ce morceau de Kartell qui nous fais remonter le temps avec Jeunesse retrouvée. Ce titre est un hommage old school avec ces breaks à l’ancienne comme pour souligner le temps où hip hop et musique électronique fricotaient ensemble sans aucun complexe..

Dans un autre registre, on appréciera tout particulièrement Crayon et ces morceaux à l’énergie débridée comme ce What I Do de très bonnes factures. RnB ? Soul ? House ? On ne sait plus trop et à vrai dire on a plus envie d’y accorder plus d’importance que cela.

Laissons nous emporter par la douce folie de ces 10 morceaux dansants qui tombent à pics pour accompagner cette fin de vacances. Que demander de mieux ?

Roche Musique - .Wave

Close