Close

Sampha : Without

Sampha Sisay aka Sampha est un chanteur, producteur, originaire de Londres. Après de nombreuses collaborations toujours réussies avec SBTRKT, Jessie Ware sur Valentine, Koreless ou même Drake sur The Motion auquel il imprime sa patte, le voici qui annonce un premier EP intitulé Dual.

Sampha, 24 ans, et une voix trempée dans une retenue délicate et une souffrance mêlée, réchauffe les cœurs. De son chant, accompagné de claviers, il semble murmurer que tout va bien, même si la tristesse apparaît en apostrophe. Souvent, malgré cette dernière, un sentiment positif trône tel un appel à la lutte ou à faire face à ce qui ne va pas, comme dans Indecision.

Dans toutes ses pistes, Sampha, est en quête de la capture des sentiments qu’il retient de ses notes. En un instant précis, fugace, il les fixe dans les mélodies et s’y livre comme sur Without, sa nouvelle piste qui montre son authenticité et toute l’emprise de la bataille avec sa retenue.

Sampha est une voix singulière, à la puissance soul, qui ponctue ses harmonies de synthés pop et de beats langoureux, alternant douceur et mélancolie, un peu comme James Blake.

Son premier EP est prévu pour le 29 juillet, via Young Turks. 6 pistes y prendront place, dont Indecision et Without, toutes produites et composées par Sampha. Comme dit tout bas, Sampha est « un mystérieux baiser de l’âme à l’âme ».

Tracklist :

1-Demons
2-Beneath The Tree
3-Without
4-Hesitant OAH
5-Indecision
6-Can’t Get Close

Sampha : Without

Close