Close
School is Cool – In Want Of Something

School is Cool – In Want Of Something

Une touche de pop cinglante, arrêtez donc l’école buissonnière, car School is Cool vous enseigne l’art du punch déluré disco rock en fanfare. Une voix puissante, de l’énergie à revendre, In Want Of Something leur EP est un hymne à la vie, brillant, singulier et qui tourbillonne sans limites. School is Cool, originaire d’Anvers, perpétue la tradition des ports belges qui voit les influences du monde et les berce jusqu’à en faire une fusion.

Le groupe n’échappe pas à la règle et l’armée indie pop-rock est composée de Johannes Genard (chant, écritures, guitare), de Matthias Dillen à la batterie et aux percus, de Nele Paelinck au violon, synthé et accordéon, de Toon Van Baelen le bassiste et d’Andrew Van Ostader aux percus. Petit quintette débraillé qui vous promet une descente désarmante au bout de la musique et de l’émotion brute et généreuse, car soyez en sûrs, ils n’ont pas peur du tranchant dissimulé sous de l’acidulé pop.

Un croisement entre les beats de Vampire Week-end, le lyrisme d’Arcade Fire avec les cordes et les violons à l’appui, un soupçon des Dodos mais surtout eux, un souffle frais du grand large où coulent les promesses, le talent et un angle d’attaque singulier. Traçant leur voie, bafouant les règles avec entrain, ils s’aventurent là où personne n’ose s’y risquer. Le mélancolique surgit en fond, sous l’entrain groovy et l’énergie délirante du groupe, désopilant.

« In Want Of Something » commence l’EP, pop baroque et rageuse, elle vous convie à la fin du monde toute en joie, aux promesses de l’aube, aux vagues d’énergie. Johannes fait le reste sur fond de clochettes et de percussions sèches, illuminant de sa voix ample et profonde le morceau, déployant ses ailes pour mieux vous y englober.
[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/17567678″ params= »show_comments=false&auto_play=false&color=ff7700″ width= »100% » height= »81″ iframe= »false » /]

« Warpaint » est noisy à souhait, lumineux, des claviers éparpillés là, une envolée électro ici et le tour est joué, vous êtes conquis… Choeurs de révoltes, les riots en puissance chantées sur un rythme enflammé, voici une armée toute de son vêtue avec comme guide la voix de Johannes qui nous porte au paroxysme des émotions.

Suivent deux remixes de Warpaint, mais ne vous y trompez pas, ils ne partagent que le nom en commun.

Le premier est un remix de Fantastic Nobody : trio mené par une voix féminine, celle de Mel Fish où le folk est plus marqué sans que le rock disparaisse, électro dans l’orchestration  : une lueur qui peu à peu se mue en transe sacrée et en feu…Flambez mélodie, bataillons ordonnés de la folie douce amère…

Le second est d’Equateur, duo néo-disco : un son un peu « daftpunik », une électro douce et robotique, piano en sus rehaussant la mélodie. La voix comme mise en lumière nous emmène loin, promesse de mille lendemains possibles, de mille et un désirs, jetez-vous dans la fosse aux sons et laissez-vous porter.

Formez vos bataillons pour le live de School is Cool :

Un EP pépite, lueur des uns, révolte des autres, dans la douceur puissante, véritable fusion des sens… Ne passez pas votre chemin, la musique peut être regrets ou éternité. Le choix vous appartient. Ils sortiront leur premier album Entropology en octobre chez Pias Recording France donc soyez fin prêts.

School is Cool : In Want Of Something EP
School is Cool : In Want Of Something EP
Close