Close
Sir Sly – You Haunt Me (Ecoute intégrale)

Sir Sly – You Haunt Me (Ecoute intégrale)

Une voix brouillée sur des vagues de d’Alt-Pop versatile, Sir Sly dévoile son premier album de 11 pistes, intitule You Haunt Me qui sortira le 16 septembre via CherryTree / Interscope.

Débutant avec le tempêtueux Where I’m Going, dès les premières notes le décor est planté : nuées sombres aux harmonies doucement épiques.

Là, le chant entame les cœurs, avec une nonchalance délicieuse qui continue sur Ghost, plus brumeuse encore.

Leur pop a un goût de folk comme une ponctuation délicate qui vient arpenter les notes pour les agencer dans des dérives sombres.

Par moment, le cap est mis sur d’autres points cardinaux comme avec Gold, pop electro aux effluves Lo-fi.

Puis You Haunt Me traverse des contrées harmoniques plus claires, éthérées qui bousculent moins.

Sir Sly, dans les teintes crépusculaires brouillées, sont dans leur élément, chuchotant leur âme comme sur Found You Out.

La mélancolie en compagne, la douceur est offerte et portée par le chant singulier de Sir Sly comme sur Nowhere / Bloodlines, Pt.1.

Mélange d’harmonies douces et de teintes plus vives mais toujours brouillées, leurs notes sont incendiaires lorsqu’elles partent dans des directions plus acides comme sur le très beau Inferno, en duo avec Lizzy Plapinger de MS MR. Alors, les harmonies sont des tempêtes aux souffles pluriels, des respirations contagieuses.

Hantant et lancinant sur la moitié de leur album, leurs mélodies brassent des cadences en demi-teintes obsédantes comme sur Leave You, mettant en exergue un chant envoûtant.

Passant par des reflets et des échos au spleen poétique avec le beau Floods, au minimalisme envoûtant, Sir Sly se distingue des autres comme sur Helpless / Bloodlines, Pt.2.

Sir Sly - You Haunt Me

Close