Close
Sol Cat – Welcome To Cowabunga

Sol Cat – Welcome To Cowabunga

Une voix éraillée, des batteries et des synthés qui balaient électriquement les rêves, appuyant les mélodies lo-fi d’un écho lancinant, voici Sol Cat qui dévoile son premier EP Welcome To Cowabunga.

Sextuor originaire de Nashville, leur souffle suave transporte dans des contrées sans nom, aux confins de cadence hypnotiques et d’harmonies mystiques. Sur ce premier EP, trois pistes à l’essence braisée, bercée par un tempo coulissant, glissant sur des mélodies cosmiques, s’immisçant dans l’esprit, à coup de métamorphoses sonores irisées.

Ups & Downs entame le voyage, l’évasion au rythme du chant de Brett Hammann encadré par l’étreinte chaude des synthés bordant les mélodies. Les guitares de Jonhy Fisher et de Jaan Cohan prenant le relais de cette transe envoûtante avec leurs riffs gorgés de violence douce.

Ici, la batterie de Ryan Usher claque entremêlée aux rythmiques de la basse d’Aaron Martin, tandis que les synthés de Jeremy Clarkles embrasent la piste en des vagues douces à la saveur ardente. Alors What’s Wrong With What s’enfonce un peu plus dans la noirceur vénéneuse de Sol Cat, des résonances de désirs en suspens.

Le psychédélisme toujours en mouvement dans l’ombre des notes, fait son chemin, s’infiltrant et irradiant dans Keep Your Heat, dernière piste entêtante du voyage.

De ces trois titres, Sol Cat allume les étoiles et toise les nuages, doucement, changeant le ciel par leurs mélodies nuageuses à la cadence au firmament. Doublant l’éclat des astres, l’univers à leur écoute semble plus ténébreux, hanté d’ombres délicieuses.

SOLCAT

Close