Close
Stephen – Sincerely [LP]

Stephen – Sincerely [LP]

Le californien et idéaliste Stephen dévoile enfin son premier long format intitulé Sincerely. Composé de 10 pistes et conçu à la manière d’un voyage introspectif, cet essai relate des moments de victoire, de laisser-aller et dans un certain sens, d’une quête de bien-être intérieur qui permettrait d’évoluer vers une société sans mœurs.

Pour Stephen, cet album nous invite à prendre conscience à quel point le monde serait meilleur si nous nous connaissions nous-même. Convaincu que ce n’est pas le cas, et que nous pouvons faire mieux ensemble, vivre en paix et changer le monde. Stephen, avec cet opus, veut entamer cette révolution et suscite l’envie de s’arrêter, de regarder autour de soi, de saisir le moment et d’écouter son cœur.

Stephen allume le feu littéralement avec Start a Fire, le morceau d’ouverture de ce disque, rempli de belles promesses, sur lequel le slammeur et poète IN-Q y pose quelques lignes.

Avec un son qui lui est singulier, Stephen joue habilement avec les mots et les rifs de guitares électriques. Chaque piste débute paisiblement avant de plonger dans un banger explosif, le tout trempé de subtils éléments électroniques qui consolident l’idée du chanteur compositeur.

Avec Line It Up, Stephen met en valeur toute sa tessiture vocale, là-encore ornée de lignes de guitares chaleureuses et complètement addictives. Une énergie communicative qui s’apaise un temps avec le début Fly Down puis la balade Mr. Man qui devient d’autant plus émouvante dès lors que l’on entend la chorale d’enfants en arrière-fond.

Crossfire, mis en image par un clip visuel puissant au scénario travaillé et à la réalisation soignée, ainsi que le titre éponyme clôturent 35 minutes intenses et époustouflantes.

Crossfire

Close