Close
Sub Luna City : l’autre projet de King Krule : City Rivims MK1 [Mixtape]

Sub Luna City : l’autre projet de King Krule : City Rivims MK1 [Mixtape]

Ce n’est un secret pour personne qu’Archy Marshall aka King Krule aime à se métamorphoser en multipliant les noms et les projets connexes. Sub Luna City est de ceux-là, le dernier en date de cet artiste multi-facettes qui ici, au sein d’un collectif, fournit une première mixtape City Rivims MK1.

11 titres donc pour Sub Luna City, où Archy sous son autre nom, celui d’Edgard The Beatmaker, son double MC et producteur, est accompagné de Rago Foot, Jadasea et Black Mack.
Leur mixtape est un voyage dans un nuageux et cadencé en terres HipHop, mixant des samples aux consonances jazzy à des cadences vibrantes de pulsations laiteuses et elliptiques à la manière de J.Dilla.

Mélangeant les genres, soufflant sur les contraires, Hot Lead étreint tandis que Outta Sight déroule ses harmonies lancinantes ponctuées d’un flow qui glisse sur des pulsations infinies comme She Whispered in my ear, petite mélodie s’insinuant dans les esprits.

Alors CC abat les cloisons comme 2 Cats, respiration presque instrumentale ornée d’une voix féminine fournissant un appel au lointain. Puis Weed and Warface est exactement au croisement de deux horizons, jazzy et féminin, hip hop et masculin, fluctuant entre ses deux univers qui fusionnent en une rythmique irisée.

Quant à So Many Wings, il attrape par son avalanches de vibrations passant le flambeau à Water Balloon, organique piste aux sonorités hantées par le flow y résonnant.

Suivant des voies de travers, des sentiers baignés de lumières Smooth Ride, promet une ballade lancinante alors que Salamanders Passage en clôt la pérégrination aérienne. Sub Luna City offre une parenthèse intemporelle et une nostalgie douce irrésistible. Elle est le double Hip Hop d’Archy, sa seconde raison.
Sub Luna City : l'autre projet de King Krule : City Rivims MK1 _Mixtape

Close