Close
Szymon – Blue Coloured Mountain

Szymon – Blue Coloured Mountain

Des échos éthérés et des salves douces aux intonations chaudes, voici enfin Blue Coloured Mountain, l’album éponyme de Szymon. Percuté par sa musique, il y a maintenant plus de 4 ans, les 7 titres que forment Blue Coloured Mountain sont une ode aux rythmes de la vie. 

Traversant des émotions plurielles, nappées de son chant gracile, Szymon invite à des contrées où la fragilité donne des ailes comme sur Yakuza. Szymon Borzestowski, ce multi-instrumentiste, chanteur compositeur de talent emporte en une pop gorgée d’éclats folk et de zestes d’électronica rêveuse. 

Sous une douce apesanteur distillée avec chaleur et poésie, ses compositions gravitent en des délicates constellations, aux couleurs vives. En un groove de velours léché d’envolées psychédéliques, lui fournit un swing à la croisée des genres comme sur Orestes.

En augmentant le son sur Blue Coloured Mountain, la rythmique emporte les corps et les âmes en des tourbillons funky à souhait et en des espoirs par milliers.

Alors, Untitled et Come Back Home résonnent comme autant de promesses, dans la lignée d’un Don McLean chimérique couplé à un dandy survolté à la manière d’un James Vincent McMorrow. Place au voyage donc avec Blue Coloured Moutain et aux émotions. Les résonances multiples de cet artiste mènent à l’envoûtement et aux troubles poétiques.

Szymon - Blue Coloured Mountain
4.8

Résumé

De sa Pop poétique aux échos électronica ravageurs et rêveurs, Szymon Borzestowski emporte les coeurs avec grâce et talent.

Close