Close
Tamper – Tamper (EP) [Ecoute Intégrale]

Tamper – Tamper (EP) [Ecoute Intégrale]

Des éclats minimalistes d’une rythmique électro pop suave, à l’élégance mutine, voici Tamper, ce duo mi-australien mi-irlandais qui dévoile son premier EP au titre éponyme.

Sur celui-ci, s’enchainent quatre pistes brodées d’effluves électro incandescentes réchauffant la trame harmonique de leurs mélodies imparables, au swing mélancolique. Débutant sur des arpèges jazzy entrecroisés d’éclats blues, Tamper sur Brooklyn, Almost touche les coeurs de leurs tornades douces au groove lancinant.

Torpeur suave sur nappes d’alt pop sensuelle, leurs mouvements ombrés de ravageurs échos électro et de résonances subtilement fébriles, déploient des notes au spleen discret, tapies dans leurs harmonies impétueuses, aux rebonds tissés de synthés ténébreux comme sur le magnifique Rough Tide.

Sous les tempos nuageux, ils colorent les notes de respirations versatiles qu’ils embrasent, en les démultipliant en torsades moirées et en tempêtes brumeuses, en saturant les coeurs de résonances addictives comme sur Take It In. Sous un chant crépitant de sentiments crépusculaires, Tamper voile les coeurs en des harmonies clairs-obscurs obsédantes.

Alors leurs arpèges délicatement tapageurs éclosent en des myriades de notes aux teintes sombres, arpentant l’asphalte comme une pérégrination poétique, parsemée d’éclats rock avec Be Well. Avec ce premier EPTamper s’impose comme un groupe à suivre, de ceux qui savent offrir des bouquets d’émotions indélébiles, en couchant sur le flanc.

Tamper - Tamper EP

Close