Close
The Acid – Creeper

The Acid – Creeper

∴ The Acid ∴ , ce sont avant tout, des murmures qui interpellent et des percussions lancinantes distillées avec subtilité dans la piste comme autant de points de ponctuation, jouant avec les limites et jonglant avec les teintes délicatement ombrées et bestiales comme leur précédente piste Basic Instinct.

∴ The Acid ∴ , ce trio habitué des poésies minimales, fournit l’essentiel des cœurs en pulsations sporadiques, organisant les émotions comme des frôlements poétiques. Ceci expliquant qu’une piste de premier EP soit classée par nos soins dans les 20 meilleures chansons 2013. Aujourd’hui, Adam Freeland et Steve Nalepa, à la production, reviennent avec Creeper, encadrant l’envoûtant chant de Ry X.

Le résultat en est une piste brumeuse à l’acidité douce, aux synthés ensorcelants, déployant des harmonies erratiques, pour mieux s’enfoncer encore dans une brèche devenue passerelle entre des réalités indicibles. Avant même leur premier album Liminal qui sortira le 2 juin prochain, ils promettent le troublant et le magnétique en harmonies.

Parmi ces quantités de notes, certaines ont une résonance plus forte que les autres. Celles de ∴ The Acid ∴ se détachent  avec netteté comme des chuchotements de liberté, alors que chaque jour qui passe s’amenuise le nombre de manières de dire espoir, eux ont trouvé une manière pour les multiplier à l’infini.

The Acid - Creeper

Close