Close
Tribulations exquises : Henry Green – Shift

Tribulations exquises : Henry Green – Shift

Avec une douceur au souffle exquis qui brode un groove aux éclats électronica et aux revers pop éthérés, voici Henry Green qui dévoile le délicat Shift.

Naviguant en des teintes stellaires et des textures aériennes, lui tisse des harmonies délicieuses, ourlées de balancements suaves, et battues de crépitements éparses et de respirations nuageuses. Gorgées d’une poésie aux assonances RnB moirées d’une mélancolie douce, les notes de Henry Green mordent les coeurs avec un groove arachnéen, à la singularité reconnaissable.

Bousculant ses notes voluptueuses, de murmures à l’étreinte gracile, lui offre des caresses baignées d’échos vaporeux qui se perdent, en se démultipliant à l’infini en des limbes minimalistes. Torsadant ses harmonies d’émotions en suspens, cet artiste talentueux fait la part belle à une créativité atmosphérique qui virevolte en des arpèges rêveurs, à la manière de Rhye.

Extrait de son album éponyme qui arrive le 30 mars prochain chez Akira Records, Shift est une pérégrination emplie d’un sentiment de perte de contrôle où l’impression de tomber devient alors un sentiment de flottement, agréable, versatile et qui débouche sur un horizon infini.

Tracklist
1. i
2. Aiir
3. Shift
4. Another Light
5. Stay Here (stream)
6. We
7. Without You
8. Contra
9. Diversion
10. Something

Henry Green - Shift

Close