Close

WANR : Cityscape [EP]

Un nom en lettres capitales et des harmonies douces au cœur ombragé, W∆NR, groupe originaire de l’Oregon, crée des harmonies aux vagues chavirantes de claviers doux où les percussions et la basse se rappellent à votre bon souvenir.

Mitchell Winters (chant, percussion, basse) et Bryce Miller (chant, claviers, synthés, prod) vous emmènent sur des rivages lointains, perdus loin de l’agitation de ce monde. W∆NR avait surpris avec leur très bon Can’t get Money, esquisse irisée d’un R&B spectral au goût tendre et créatif.

Ils viennent de dévoiler leur EP Cityscape, petite fable évocatrice aux paysages urbains habités d’une soul souterraine mixée à des touches d’électro fluide. 5 titres donc à l’horizon balayant le temps et l’espace, en boucles souples, en sérénité toute mélancolique qui peuvent être télécharger pour faire durer cette quiétude à la rage toute en filigrane.

Là, Cityscape est une douceur profonde où les harmonies en toile de fond résonnent de toute l’intensité de la ville. Les percussions battent la mesure donnant à W∆NR son tempo entêtant et diffus sous les chants qui effleurent le corps et étreignent l’esprit.

Alors, The Finest Things avec la voix d’Ana Marcu s’enfonce dans une soul plus alternative qui emporte et percute. Tandis que Barriers plus aérien se joue de vous sur un rythme plus langoureux.

Des vagues de chant qui proposent un exutoire délicieux en exergue et une ballade sous des puzzles délicats à l’assemblage solide, voilà la force de W∆NR qui construit sa propre carte du ciel, créant de nouvelles constellations.

Là, chaque élément appartient à un panorama singulier, angle de vue aérien qui embrasse le monde avec discrétion et singularité, derrière les nuages. Extinguished est alors une conclusion en demi-teintes aux percussions battants la chamade, comme une fenêtre instrumentale bouillonnant des contradictions douces du monde.

Cityscape est un plaisir particulier des sens. Quant à W∆NR, ce sont des poètes urbains à la douceur majestueuse et crépusculaire qui touche délicatement.

W∆NR : Cityscape EP

Close