Close
Wealstarr – ITB2 [EP]

Wealstarr – ITB2 [EP]

On avait l’habitude de croiser Wealstarr au côté des grands noms du rap français. C’était sans compter sur la versatilité du producteur et son appétit pour les défis. Figurant parmi les tête d’affiche de cette génération de producteurs à l’influence sudiste, Wealstarr a décidé donc de revenir avec un projet solo.

ITB2 est donc un projet personnel, une peinture sonore vue par les yeux de Wealstarr. Un monde froid, où la technologie accélère le temps et procure une sensation de vertiges. Un monde lumineux aussi, à la limite de la féerie.

C’est donc tout sauf un hasard si le premier titre extrait de l’EP a été réalisé à Tokyo. Très cinématographique, Piu Piu explicite cette vision du monde.

Et Wealstarr va même plus loin. Pour réussir à retranscrire toutes ces émotions, il adapte ces techniques de productions. Les drums, lourds, posent les bases d’un univers musical solide et soulignent la dureté comme sur Cocaine & Codeine. Le sample de voix répété à la limite de l’agacement soulignant l’addiction.

S’enchaîne ensuite Horizon, un titre à la construction épurée qui laisse entrevoir un minimum de liberté. Wealstarr laisse volontairement respirer le beat en faisant jouer son sens de la mélodie. Comme pour souligner que malgré tout, la liberté n’est pas si loin…

ITB2 est à l’image des productions du moment qui détruisent la notion même d’étiquette. Un morceau comme Strumpet calibré pour les clubs avec sa construction très house vient contrebalancer la dureté de Cocaine & Codeine. Preuve que Wealstarr n’a absolument pas perdu la main en ce qui concerne les « banger » de club et qu’il est capable de varier le style de ces compositions. Ce qui constitue indéniablement la marque des plus grands.

wealstarr - itb2

Close